Née en 1980, mariée et maman de deux enfants de 10 et 6 ans, j'habite un petit village de Fernelmont, la campagne étant une évidence pour moi car la nature m’aide à me ressourcer.

J’ai toujours porté un grand intérêt à l’accompagnement de l’être humain (adulte et enfant) et à l’amélioration de sa qualité de vie.

Après avoir exercé les fonctions d'assistante sociale dans le domaine de l’aide à la jeunesse, de la petite enfance, du handicap, ou encore de la dépendance. En parallèle, j’ai suivi des formations en thérapies familiales systémique et stratégiques.

Depuis 2017, après une pause professionnelle qui m'a permis de m’occuper à plein temps de ma famille, je me passionne pour les états modifiés de conscience (hypnose, méditation, …). J'entame alors de nouvelles formations (bioénergie, do-in, pleine conscience, intelligence émotionnelle,...) et continue à découvrir diverses pratiques de méditation (heartfulness, simply meditation,...). 

Par ailleurs, en 2018-2019, j’ai accompagné une dizaine d’écoles dans des projets d’alimentation pour l'asbl "Influences-végétales". Dès lors, j’ai réalisé plus d’une cinquantaine d’ateliers avec des élèves en milieu scolaire. J’ai donc acquis de l’expérience d’animation avec ce public.

Ayant toujours été sensible aux enfants et à leurs ressentis, j’ai suivi la formation PEACE (pleine conscience pour les enfants) et la formation sur la Météo Intérieure basée sur l'accueil des émotions et la pleine présence. Depuis 2019, j'accompagne les enfants en leur proposant des cycles de séances de méditation en groupe dans les écoles, comme activité extrascolaire, via des ateliers parents-enfant et/ou via des stages. Afin d’élargir mon expérience, ma pratique et ma boîte à outils, je m’appuie sur les théories de la communication non violente, la psychologie positive, l'intelligence émotionnelle, …

Parce que je suis persuadée que le fait de se connaître soi et de s’accueillir tel que l’on amène à l’empathie, la bienveillance et la tolérance, c’est toujours avec un réel plaisir et une authenticité chaleureuse que j’anime ces ateliers en prenant le temps pour chaque enfant, chaque parent, chaque adulte.

 

Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute. Je ne pose donc pas de diagnostic, ne propose pas de traitement médical. Ma pratique ne peut en aucun cas se substituer à l’avis et au suivi d’un professionnel de la santé.